dimanche 31 janvier 2010

Roland Garros, Wimbledon…euh, merci pas maintenant

Appelée en renfort à la dernière minute, je me retrouve à disputer mon 1er match avec l’équipe féminine de Colombes dimanche après-midi… Un match de double, avec ma copine Fanny ; j’ai l’honneur de servir pour démarrer le match et me retrouve bientôt à 40-30. Je jubile, m’imagine déjà sur le central de Roland-Garros…
Las ! au final, on a un peu perdu 6-0, 6-0, sans jeu blanc cependant, et en disputant âprement chaque point. Nos adversaires étant classées 30-1 et jouant depuis des années ensemble, cela nous laisse au moins l’espoir de résultats un peu plus valorisants à l’avenir…

jeudi 28 janvier 2010

Finalement, Tiger...

Bon, ce petit billet est assez "private" finalement...réservé à une bande d'initiées, qui planchaient régulièrement jusqu'à il y a peu, sur des documents estampillés "HPD", avec en photo ce jeune-prodige-du-golf-à-situation-conjugale-complexe.
Sachez donc les filles, que Tiger ne porte pas toujours des casquettes et des polos bleu marine, et que si le photographe de Vanity Fair avait préparé nos "templates", notre vie professionnelle serait totalement différente.
Apprenez aussi que l'article mentionne " the nebulous concept of High Performance Delivered"... et là, je ne fais pas de commentaire.
Go on, be a tiger

mercredi 27 janvier 2010

Soooo British...(3)

Deux beaux (et bons) endroits pour dîner, un pour dîner entre filles, un autre pour se faire emmener toutes les 3 par un fier catalan.
Le premier, Bam-Bou, pas loin d'Oxford street sur un plan, mais à des milliers de kilomètres en fait puisque nous entrons dans une grande maison coloniale boisée, ca sent le lait de coco, les épices et la citronnelle, et sans y avoir mis les pieds, je suis certaine d'être au Vietnam, ou pas loin, en Indochine.
Samedi soir, direction le Pub, The Paradise, un gastropub (pour les ignares dont je faisais partie il y a encore quelques jours, c'est à dire une ETERNITE, il s'agit de pubs, totalement redécorés, dans laquelle on ne trouve pas du tout de colonels retraités de l'armée des Indes, mais plutôt la jeunesse - allons jusqu'à 40 - branchouille londonienne), situé à Kensall Green - petit verre dans la salle principale, puis échappée à l'arrière où nous nous jetâmes littéralement sur un chateaubriand bien saignant, satisfaisant ainsi une forte envie de protéines d'animal sans nageoire. Une tuerie.



C'est très classique le paradis, si on regarde bien...

mardi 26 janvier 2010

Soooo British (2)

Partir d'un bon pas ferme et résolu, arpenter Notting Hill et ses boutiques (Toast, LK Bennett, Jigsaw), trouver une place devant chez Ventilo (mais non je rigole, on a fait que marcher et prendre le bus) craquer pour une petite tunique pour la chouette chez Ilovegorgeous, parce que c'est très très fille, se faire une petite liste dans la tête pour n'oublier personne, se lâcher chez Uniqlo sur High Street Kensington, puis refaire le monde autour d'un Café Latte chez Manicomio sur Kings Road, se rêver en talons (et aller au bout du rêve) et rentrer épuisée mais ravies d'une journée de liberté, sans horaire ni contraintes...




Tiens, je l'avais oublié...
c'est vrai qu'il y eut un petit accompagnement avec le café latte...

lundi 25 janvier 2010

Soooo British....

Démarrer le week-end par un brunch, un vrai de vrai, avec (quasi) freshly squeezed fruits, bagels, cream cheese & salmon, scramble eggs, tea, baked beans et HaGgish écossais (catégorie "Non mais vous savez c'qu'ils bouffent !!???) et se dire que c'est un bon vrai week-end londonien qui s'annonce...
A suivre...








jeudi 21 janvier 2010

Miam Miam

C'est rue des Grands Augustins, une toute petite rue étroite, qui nonobstant abrite plusieurs tables de qualité et concentre plusieurs étoiles michelines... c'est la deuxième adresse (dans la même rue) de William Ledeuil, dont la Kitchen Galerie m'avait juste émerveillée il y a quelques années.

Credit Photo - Madame zaza
C'est un dîner entre filles, qui après avoir partagé le même bureau dans la journée se sont retrouvées autour d'une belle et bonne table le soir, pour un dîner étonnant, différent et succulent.

Credit photo - Madame zaza
et c'est le KGB, pour Kitchen Galerie Bis, parce qu'on peut faire simple... parfois

mardi 19 janvier 2010

Et maintenant, Arantxa....

... Inlassablement, tous les lundi soirs je sors dans la nuit pour aller taper des balles, apprendre à servir, renvoyer une balle en revers et en coup droit, bien baisser le poignet pour que la balle, elle parte là où je veux, ramasser des balles qui ne sont pas allées où je voulais... pfff... rien que de l'écrire, je suis épuisée...
Et tout ça, pour qu'on me compare à Arantxa Sanchez...

Franchement...



lundi 18 janvier 2010

Week-end à Nïmes

Week-end trop court, avec un départ beaucoup trop tôt le samedi matin… mais le temps quand même de retrouver la famille, d’ouvrir plein de cadeaux, le temps pour les enfants de jouer avec les cousines, et de retourner la jolie maison de Stef et Xav, de dormir dans une maison de poupée ultra kitsch, et pour moi de m’émerveiller, un bébé de 3 semaines dans les bras (Marcus, je t’AAAAAimeuh…), mais attention, pas question de se laisser tenter pour un p’tit dernier : ne confondons pas quelques minutes de douceur avec un engagement pour la vie.
Lundi matin, pas de miracle, me sens plutôt fatiguée…






mardi 12 janvier 2010

Franchement, j'y croyais pas...

...Et d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas rêvé... je naviguais joyeusement sur ma récente découverte "MyLittleParis", à l'affût de bonnes adresses (des vraies, pas que des blogs ou des sites), quand je suis tombée (oui, vraiment) sur Golden Hook. Sur Golden Hook, on choisit une grand-mère, galerie photo et mini CV à l'appui, on choisit un modèle d'écharpe ou de bonnet et zou, on commande son modèle (et aussi, zou, ça coûte un bras, mais c'est un modèle unique tricoté par une mamie qu'on a choisit et ça, ça n'a pas de prix).
Et là, Marie, j'ai pensé à toi (mais juste parce que tu t'adonnes aux joies de l'aiguille et de la pelote)

Photo piquée sur le site, y a sûrement des droits...

dimanche 10 janvier 2010

Week-end au chaud...

... pas loin de la cuisinière : de la compote de rhubarbe, des madeleines, des galettes des rois parce que chez nous, on est très pratiquant au moment de l'épiphanie, des soupes pour la semaine, du thé pour se réchauffer des visites de copains et, ô miracle, pas de blessés ! ouf.
Et pendant ce temps, dehors... La neige...

vendredi 8 janvier 2010

Et après une semaine, ça donne quoi?

Parce qu'on a tout à fait le droit de faire un point après 1 seule semaine dans la nouvelle année, avant même de prendre de bonnes résolutions, voici notre bilan, déjà chargé:

- 1 dent en moins (enfin !)

- 2 points de suture (elle est très chouette la nouvelle trottinette)

- 1 nouvelle coupe de cheveux (là, peut mieux faire)


- et des galettes des rois, parce qu'il faut un peu de douceur dans ce monde de brutes...

A ce rythme-là, je vous le dis, on passe pas l'hiver...

dimanche 3 janvier 2010

Déjà 2010!

La nouvelle année a commencé, les vacances se terminent... 10 jours qui ressemblent à des semaines, entre Normandie et pays catalan, entre famille et amis très chers.


Très belle année à tous !