samedi 26 février 2011

Les petites brèves #10


Il n'a que deux ans 1/2 mais un potentiel énorme...
Parlez-vous couramment le Agus?

- Maman!! Je suis sur mon couchteur et j'ai mis mon cax (niveau 1, facile)

- Et tounaille goneubi a gounaille, pow pow pow (et celui-là vous l'avez trouvé? - c'est en musique...)

et celui-ci pour m'apprendre à parler correctement :

"tu dis à Papa et Jules qu'on mange?
- Papa !! Jules !! Qu'on mange !!"

Note : les points d'exclamation sont censés donner une idée du volume sonore et de son enthousiasme...)

Avec les réponses :
1/ je suis sur mon scooter, j'ai mis mon casque
2/ Tonight's gonna be a good night, d'après I got a feeling des Black Eyed Peas (évidemment)

jeudi 17 février 2011

Proust, c'est pas que de la littérature

C'est une recette simplissime et délicieuse, mais qui nécessite du matériel : un moule à madeleines (et sincèrement, ce n'est pas pour pousser à la consommation et aux achats compulsifs, mais c'est vraiment compliqué de faire sans ; ou alors, ce ne sont plus des madeleines). C'est aussi la recette de ma grand- mère; donc, cette madeleine, là, c'est une peu ma madeleine à moi ; et j'me comprends.

Les ingrédients pour 18 madeleines environ (je dis environ, mais perso j'arrive toujours très exactement à 18 madeleines ; ceci dit, je pourrai tout aussi bien écrire, ingrédients pour 20 minutes de madeleines, parce qu'au delà... y en a plus)

125g de farine
2 oeufs
125g de beurre (je prends du beurre avec des cristaux de sel, ça croustille légèrement, c'est une tuerie)
125g de sucre
1 pincée de sel
Arôme de fleur d'oranger (ou vanille, ou autre chose, c'est libre)

Préchauffer le four thermostat 3-4 (150°-170°C) * Battre les oeufs énergiquement avec le sel * Ajouter le sucre et la farine * Puis le beurre fondu * Verser dans les moules * Faire cuire 15-20 minutes * démouler et laisser refroidir $ déguster (une à la fois siouplé merci!)


mercredi 16 février 2011

Regarder pousser les lentilles

Dans le dernier numéro de Youpii, il y avait un guide ultra compliqué (et complet) pour faire pousser les lentilles.Alors, on s'est lancés. Notez que même en ajoutant la décoration d'étiquette, cela ne constitue pas une activité pour une journée de vacances...
Est-ce que ça fera un arbre? pas sûr...

lundi 7 février 2011

Cabaret du dimanche

Cette fois-ci, le spectacle était un dimanche après-midi, à l’heure où on s’effondrerait bien dans un canapé avec un livre (ou un tricot) avec une tasse de thé, et cet horaire inhabituel nous a un peu pris au dépourvus… alors, c'est ma petite chouette que j’ai emmenée voir le Cabaret Brecht – Tango Broadway à l’Avant Seine. J’avais pris les précautions d’usage et expliqué à la miss que cela risquait d’être un peu long, que ce serait bruyant (louisette aime les spectacles, mais pas trop le bruit), qu’il faudrait rester tranquille… et elle est venue.

C’était un beau spectacle, les voix sublimes d’Alejandra Radano et Sandra Guida allant de l’aigu au plus grave pour reprendre des vieux tangos, ce que j’imagine être des « standards de Broadway, mais aussi les Bee Gees, en français, en anglais, en espagnol, en italien et même en japonais, le tout sur une mise en scène effrénée et pleine d’humour d’Alfredo Arias.
On en ressort époustouflé, un peu sonné.

Sauf ma chouette qui réussit l’exploit de s’endormir...


vendredi 4 février 2011

Comédie(s)

J'ai découvert un monde... un lieu hors du temps, confiné, bordé d'ors et de velours rouge. des candélabres qui se rallument doucement lorsque le rideau tombe, un lieu précieux qui semble ne pas avoir changé depuis le 18ème siècle. J'ai aussi beaucoup ri. C'était hier soir à La Comédie Française, le fil à la patte de Feydeau, mis en scène par Jérôme Deschamps avec, entre autre, Guillaume Gallienne, Florence Viala et Christian Hecq, exceptionnels!
Une très belle soirée. Merci V ! (and Co)


(c) Comédie Française