jeudi 15 octobre 2009

Les petites brèves #4

Jules se demande souvent ce qu'il sera quand il sera grand. les questions affluent : quel métier j'aurai, est-ce que vous habiterez loin de moi, est-ce qu'on se téléphonera (il faudra que je pense à te laisser mon numéro) et si je suis pâtissier, il faudra me dire où tu habites que je t'apporte des gâteaux, etc...
L'autre jour, il voulait savoir à partir de quel âge il pourrait avoir sa maison ; je ne sais pas si c'est lié à l'approche de ses 7 ans, ou à une furieuse envie de partir, mais bon, il pose la question :
- maman, quand est-ce que j'aurai ma maison à moi?
- quand tu pourras la payer (c'est fou ce que c'est terre à terre une maman occupée), donc quand tu auras un travail, que tu auras envie d'avoir ton chez toi...
- ...
- quand tu seras plus grand, en fait
- mais maman, (énoooooooorme sourire) je vais avoir l'argent de la petite souris !!??
- chéri, j'ai peur que tu n'aies pas assez de dents

1 commentaire:

Marie a dit…

trop mimi je me souviens quand Paul avait 5ans il disait quand je serai grand je serai chauffeur de bus et papa...