mercredi 7 juillet 2010

Les Grandes Vacances...

Longtemps j'ai gardé le souvenir des mois de mai et juin, comme de lents glissements vers les grandes vacances, vers l'été... les jours qui rallongeaient, les couchers plus tardifs, les pulls qui restent dans les armoires, les fenêtres ouvertes sur le jardin, le soleil tard dans la soirée, les devoirs qui s'espacent et pour finir les derniers jours d'école, avec le goûter de fin d'année et le retour à la maison, les bras chargés de dessins et autres travaux manuels d'utilité générale.
Cette année, j'ai à peine eu le temps de ranger les pulls des enfants que l'été était arrivé (doublant le printemps au passage...), que les kermesses et spectacles étaient terminés, que les cartables étaient remisés dans un coin et que le mois de Juillet commençait... et je me dis que j'aimerai beaucoup le regarder passer...

L'été vu de la chambre...

1 commentaire:

Marie a dit…

rho c'est ta nouvelle casita ???
j'adore !