vendredi 29 octobre 2010

Accroche ton rêve à une étoile...

il y a déjà quelques semaines, congrès RH à Paris. Jusque là rien d'anormal, ça arrive à tout le monde... Un professeur italien plein d’humour et de bon sens évoque le rêve, nous rappelle qu’il faut avoir son rêve et s’y accrocher, que découvrir son rêve, c’est essentiel et fondateur, pour toute sa vie. Et puis se le rappeler, souvent. Et puis, le découper en petites étapes pour ne pas qu’il semble trop loin, trop grand. Avoir un « pas à pas » pour aller chercher son rêve, s’en rapprocher un peu chaque jour… C’était un beau message, même (et surtout) appliqué au contexte professionnel... alors en rentrant, j’ai demandé aux enfants s’ils avaient un rêve, puis comment ils voulaient le réaliser… ils sont petits mes enfants, mais Jules m’a répondu que c’était facile, qu’il suffisait de croiser une étoile filante… alors, je l’ai laissé à ce rêve-là…

Je te souhaite de beaux rêves et beaucoup d'étoiles...

Aucun commentaire: