mercredi 9 mars 2011

Confiture improbable


Je trouve que confiture "fouzitou", c'est pas très joli et ce n'est pas rendre hommage à ces deux pots qui sont délicieux.
les enfants en vacances, je regardais pourrir les fruits tristement dans leur corbeille (oui, vous l'aurez noté, quand les enfants sont ailleurs, ma vie prend une tournure digne des meilleurs films d'action) quand soudain (voilà de l'action !), je les attrapais, les pelais, les pesais, les mélangeais à du sucre et les laissais chauffer dans une casserole à fond épais en compagnie d'un bâton de cannelle pendant 45 minutes.

Et c'est une délicieuse et improbable confiture qui est venu distraire les vieux pots et réjouir nos tartines

ingrédients : pour 2 pots (j'avais ici environ 600g de fruits épluchés)
1 pamplemousse
1 orange
2 clémentines
3 kiwis
2/3 du poids en sucre cristal
1 bâton de cannelle
Laisser les fruits faire connaissance avec le sucre et la cannelle pendant 1 heure ou 2
Porter à ébullition dans une casserole et laisser cuire 45 minutes environ


Aucun commentaire: