lundi 11 juillet 2011

Régressif et Addictif

Avant, dans les années 80, on prenait le carambar entre ses doigts encore potelés, on enlevait un peu de papier jaune et rose en espérant le manger sans s'en mettre plein les doigts et on s'énervait d'avoir déchiré la blague.. on finissait aussi par avaler un petit bout de papier déchiré et détrempé, et on en avait toujours plein les doigts au final...Mais c'était bon, avec un petit goût de reviens-y-tout-de-suite..

Aujourd'hui parce qu'un tout petit livre de recettes de chez Mara* m'est tombé entre les mains récemment, j'ai pris quelques carambars, je les ai mis tous nus et zou, je les ai transformés en crème au carambar... Et c'était bon, avec un petit goût de reviens-y-aussi...
Et, carambar sur le gâteau, c'est super fastoche !

*** Pour 6 petits pots de crème ***

6 carambars
2 oeufs
30 cl de lait

Faire fondre les carambars dans le lait (en le faisant chauffer, tiens!)
Battre les oeufs dans un grand bol, puis verser le lait, un peu refroidi, et mélanger le tout, jusqu'à obtention d'un mélange homogène (j'adore cette petite phrase, je ne m'en lasse pas...)
Verser dans les petits pots (ceux que vous gardez cachés dans un coin, loin des remarques perfides et désagréables de votre moitié, genre :"on est vraiment ob-li-gés de garder tout ça??") et faire cuire au four à 180°, dans un bain marie pendant 45 minutes.
Servir très frais.




Aucun commentaire: