mercredi 18 janvier 2012

Reine du Sud

Parce que mi-janvier, la frangipane commence à se faire lourde sur l'estomac, parce que pour lui, la galette aux amandes, c'est terminé-pour-cause-d'allergie, parce qu'une amie sudiste (limite séparatiste) et blogueuse en parlait souvent, accusant la frangipane d'être une usurpatrice, parce que j'en ai trouvé ici, nous avons dégusté une brioche d'épiphanie, celle du Sud, parfumée à la fleur d'oranger, décorée de fruits confits et de sucre. 
Le verdict, c'est que c'est beau, bon, que la fève est jolie et que c'est light, beaucoup plus digeste.




Et pour ceux qui préfèrent dévorer les livres, il y la Reine du Sud d'Arturo Perez Reverte, Teresa Mendoza, la vie ou plutôt le destin hors du commun d'une femme des cartels, inspirée d'une histoire vraie... Captivant, lu et relu, pas de fève dedans, mais ce livre est une pépite !

3 commentaires:

Vinzo a dit…

Et en plus je peux en manger!

Marie a dit…

bein il a raison ton homme ... moi je milite que pour la vraie qalette celle du sud ... c'est la vraie de vraie ca ! on dej tjrs demain ?

Agnèslamexicaine a dit…

Elle est comme ça aussi chez nous (mais avec plusieurs fèves par galette...)! du coup, je trouve marrant que tu parles de la Reine du Sud... Si tu l'as lu et relu, ça m'attire, j'avoue éviter le sujet... mais un tel enthousiasme...