Un samedi à deux, sans les enfants, à déambuler sous le soleil, dans un Paris un peu plus calme, 1er août oblige...
Un déjeuner tardif avec notre déménageuse créole, au Bloc, dans le XVII, entre 2 averses : salade en terrasse, dessert à l'intérieur, café en terrasse.
Puis, détour par le musée du jeu de Paume, dans les jardins des Tuileries pour une excursion sur la Planète Parr : Martin parr, photographe de l'agence Magnum est collectionneur : de cartes postales ringardes voire franchement déprimantes (une autoroute sous la pluie), d'objets divers figurant en vrac Saddam hussein, Margaret Thatcher, Youri Gagarine ou Barack Obama, de photographies d'autres photographes, racontant les années 80, en Angleterre ou croquant des tranches de vie à droite à gauche. On se prend à voir de la poésie un peu partout, dans la rue, dans les magasins, les pubs...
Enfin, la série Luxury, qui met en scène des gens prospères, baignant dans le luxe ou y aspirant, dans des situations prêtant à rire (une femme boudinée dans une robe cocktail tachée, deux américaines se congratulant dans un mouvement de tête débordant d'hypocrisie bon teint, et la série Small World, portrait peu flatteur du touriste occidental, un peu beauf, clinquant et détonnant dans les paysages ou sites où il apparaît, sont un régal!
C'est beau, c'est caustique, ça interpelle : A voir absolument jusqu'au 27 septembre !
© Martin Parr, Magnum Photos / Kamel Mennour
© Martin Parr, Magnum Photos / Kamel Mennour
2 commentaires:
en live le samedi, sur le blog le lundi matin, bravo
sinon, qui du Comptoir Odeon?
La créole vous a trouvé en pleine forme. Pas mal pour des parents pas encore en vacances
A bientôt autour d'une choulette.
PS: impressionné aussi par la productivité. Bravo
Enregistrer un commentaire