samedi 6 mars 2010

Dans les pas de Marie...

Retour dans notre ancien quartier de la Bastille ; mes déambulations m'entraînent, point de passage obligé, à la MEP (Maison Européenne de la Photographie - petit billet à suivre sur ce sujet), puis de rues en rues, je me retrouve devant l'Entrée des fournisseurs où il y a plein de petites choses à papouiller et d'où je ne ressors évidemment pas les mains vides ; puis petit détour par Merci, boulevard beaumarchais, d'où je ne repars non pas les mains vides, mais le sac plein de petites choses inutiles auxquelles je suis bien la seule à pouvoir trouver un usage... (chéri, quand je dis "plein", c'est juste pour l'effet narratif, je t'assure que je n'ai presque rien acheté et surtout pas une méthode ultra simple pour apprendre à tricoter fastoche parce que ce n'est pas parce qu'il me reste 2-3 pelotes d'une vieille tentative infructueuse que je vais m'y remettre, tu sais...)

Marie, je réalise à quelle point ta vie est difficile dans ce quartier de perdition...

1 commentaire:

Marie a dit…

ha tu vois...
Je crois que je devrais avoir une prime pour faire face a ces conditions extremes de logement ;-)
et quoi tu m'as pas tél !!!