lundi 10 janvier 2011

Les petites brèves #9

Pas de doute, l'année démarre sur les chapeaux de roues!
Ca a commencé par louisette au petit déjeuner, les yeux encore un peu ébourrifés, arrêtant son regard sur le magnifique sapin :
- Dis-maman, quand est-ce qu'on enlève le sapin? - Ce week-end ma chérie, après l'épiphanie - Ah. Et ils viennent quand les pifani?
L'après-midi, galettes entre amis choisis, - Hugo, c'est toi qui a la fève? - non, mais je choisis Jules comme reine. Raaaah la bonne blague
Puis, le soir, Agus, après avoir avalé son croque monsieur : - Maman, je veux encore des crottes de monsieur, moi (oui, en plus du vocabulaire, nous allons devoir effectivement travailler sa syntaxe, en particulier rayer le "je veux" et le remplacer par "je voudrais s'il te plaît"; et je vous épargne les décibels)

Au bowling, on appelle ça un strike.

Aucun commentaire: