mardi 10 juillet 2012

Et sinon, en juin, t'as fait quoi?

Puisque l'été ne s'installe pas, lançons un petit bilan...
En juin, il y a eu : 
- 2 kermesses
- 2 spectacles de chorale
- 2 anniversaires
- 1 anniversaire à l'école
- 3 sorties scolaires (mais je n'ai cédé qu'une seule fois)
- 3 goûters de fin d'année dans la classe
- 1 spectacle-du-cours-de-dessin-pouvez-vous-apporter-une-boisson-ou-un-gâteau-s'il-vous-plait?
- et des apéros incantatoires dans le jardin, histoire de faire venir l'été... avec un succès plus que contestable...
Il y a eu des clafoutis, des gâteaux aux yaourts à la pomme, un brownie spécial...Et je vous épargne la recette de la spécialité marbrée de papi et de la brioche au sucre du boulanger qui sont gentiment venus à mon secours...

Le brownie de les 4 ans d'Agus
200g de chocolat noir
130g de beurre à température estivale
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
70g de farine
3 oeufs
2 poignées de raisins secs (chez nous, les noix et noisettes et autres fruits à coque sont prohibés) 


Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux à feu doux.
Mélanger le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.Ajouter les oeufs, puis la farine et une pincée de sel.
Incorporer le chocolat et les raisins (je les fais tremper dans un thé un peu avant histoire de les décontracter parce que raisin sec, j'vous assure, c'est pas une vie...). Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire 30-40 minutes (je sais c'est approximatif, mais je trouve que 30 minutes, ça ne suffit pas)




Et toute cette joyeuse et festive période nous donne des enfants reposés, prêts à se coucher...et des parents plein d'appréhension devant cette immensité de jours de vacances...


échantillon représentatif


Et chez vous, c'était comment le mois de juin?

Aucun commentaire: