mercredi 23 septembre 2009

Week-end à la framboise

Parce que ce serait injuste de réduire un week-end à du paracétamol, des hôpitaux et autres galères, j'ai fait des yaourts à la framboise et de la confiture à la framboise... et c'est bon et ça fait du bien dans ce monde cabossé qui est le nôtre

Confiture :

Laisser macérer 1 kg de framboises et 800g de sucre pendant environ 12h (je fais toujours un peu moins parce que je suis un peu impatiente...)
Faire cuire environ 20' avant de débuter le test de l'assiette et de la goutte qui se fige ou pas...



Yaourts :

Réduire deux belles poignées de framboises avec 3 cuillers à café de sucre (ou sucre de canne ou rapadura) en compotée dans une petite casserole.
Quand le mélange ressemble à une compote, verser dans les pots de yaourts
Ajouter le lait mélangé à un yaourt normal (au lait entier BIO pour les puristes)
10h de yaourtière (Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il fallait un yaourtière)


J'ai aussi essayé une confiture figues gingembre, mais pas encore goûté... A suivre

1 commentaire:

Marie a dit…

et moi ce week end ca va etre rhubarbe fraomboise eau de rose...