dimanche 18 septembre 2011

Jolie fleur...Miam!

Je les avais goûtées il y a bien longtemps. Et j'avais bien aimé. Pendant l'été, à Nîmes, j'en avais croisé ici et je m'étais régalée, me promettant de m'aventurer dans la recette si j'en croisais sur un marché.
En rentrant de vacances, il y en avait plein mon potager et je me suis dis que peut-être. En ouvrant le Elle à Table, j'ai trouvé une recette et j'y ai vu un signe.
J'en ai lu d'autres et je me suis lancée : 


Fleurs de courgettes farcies


D'abord, la farce : couper une ou deux courgettes en petits morceaux et les faire revenir dans l'huile d'olive avec du romarin, du basilic et de la menthe. 
Pendant ce temps, pratiquer une petite entaille dans la fleur, couper le pistil (j'y suis allée avec des ciseaux compte tenu de la délicatesse de l'opération) laver les fleurs de courgettes délicatement, et les laisser s'égoutter sur un papier absorbant.
Ajouter deux belles cuillers de ricotta dans les courgettes et mélanger pour obtenir... euh... ben la farce. Saler et poivrer.
A l'aide d'une cuiller, déposer la farce dans les fleurs. C'est du chirurgical, attention, on y va tout doux.
Déposer délicatement les fleurs farcies dans un plat légèrement huilé et passer au four thermostat 180° pendant 15-20 minutes.
Choisissez des cobayes réputés pour leur fin palais et déposez le plat fièrement devant eux.




 Bon, elles ont peut-être cuit 5 minutes de trop... mais c'était quand même très bon !

Aucun commentaire: