jeudi 29 septembre 2011

Te souviens-tu?

De cette belle journée de fin septembre, du vent frais sur la plage de Veulettes-sur-mer, de ma démarche hésitante, la faute aux talons sur les galets et la crainte de salir ma belle robe. (Et oui, j'étais en robe ce jour-là, c'était difficile d'y couper...)
Te souviens-tu de cet émouvant sermon de mon grand-oncle, vaillant malgré ses 87 ans, qui nous a mariés dans sa petite église? J'étais trop émue je crois pour l'écouter, mais je me souviens qu'il avait cité Paul Claudel disant qu" une alliance, c'est un anneau en forme de OUI" et j'avais eu envie de pleurer. Et je t'avais dit OUI d'une voix aussi assurée que ma démarche sur les galets. Te souviens-tu de tous nos amis et familles à la sortie de l'église, à flanc de falaise : on avait l'impression d'être sur la scène d'un théâtre... et j'avais pleuré encore un petit peu.
Te souviens-tu qu'après cette journée inoubliable, nous étions vite rentrés chez nous à Paris, vider l'appartement, préparer nos sacs à dos pour partir tous les deux en Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie et à Bali pendant quelques mois?


C'était il y a 10 ans, et j'aimerais bien retourner là-bas te redire OUI, nos 3 loulous autour de nous...(et si on peut faire un p'tit voyage après, j'suis pas contre...)


Happy 10 years !


5 commentaires:

Marie a dit…

C'est malin j'echappe ma larme en ecoutant Silvio de loin...
Happy 10

ndelbecq@libertysurf.fr a dit…

Moi aussi (la larme)...
Viva ! Viva ! Viva !

Agnèslamexicaine a dit…

belle route! oui, il faut se remarier, c'est très beau! et un grand voyage!

sophie a dit…

Mais enfin, c'est trop d'émotions ce billet...on se connait pas et je suis toute émue à te lire ...Happy 10 ;-)

Cat g a dit…

Ouah Cé trop joliiiii! Cé Bo l'amourrrr (non Jules ce ne sont pas des fautes d'orthographe, il s'agit de langage moderne! Nonnnn pas la pastille rouge ;-)