mardi 22 novembre 2011

Comme des pipelettes




C'est une épicerie, ou un salon de thé, ou un restaurant, ou tout ce qu'on voudra pourvu que l'on aime les ambiances douces, les jolis endroits qui ouvrent l'appétit, l'accueil souriant (et celui d'Agnès vaut largement toutes les stations de métro que l'on a avalées pour venir jusqu'à elle et sa comparse) et les petites assiettes toutes simples qui ravissent le palais. C'est un petit coin de quartier où l'on vient entre copines (même à 84 ans, mais là, je ne parle pas de moi !!), ou seul(e) pour la table basse face à la rue et à la petite place de la rue Brézin. 
Les petites dînettes du jour sont accompagnées d'une soupe et d'une petite salade. Mais attention, rien à voir avec le menu F du resto japonais avec sa salade de chou et sa soupe miso : chez Les Pipelettes, la tarte courgettes, féta et menthe et son mesclun cotoient une délicieuse soupe de potiron et une goûteuse salade de pois chiches et tomates séchées...
Il y a beaucoup de sourires et de bonne humeur chez ces pipelettes-là... et le brunch du samedi matin vaut paraît-il le détour, alors... on va devoir y retourner !

Les Pipelettes
29-31 rue Brezin
75014 Paris
tel : 09 81 29 27 32







3 commentaires:

sophie a dit…

T'as emmené Barnabé ?...je rigole ;-)
En attendant moi je note l'adresse parce que en + j'ai du bol, le 14ème c'est pas trop de station de métro (à priori de chez moi) ;-)

Agnèslamexicaine a dit…

ces photos m ont mise l eau à la bouche...

Anne a dit…

Pas trop loin de chez moi non plus! Merci pour l'adresse!!!