dimanche 13 novembre 2011

Les petites brèves #11

Ca faisait longtemps que je n'avais pas noté leurs petits mots... et aujourd'hui, nos gants de jardinières aux mains, les bottes aux pieds, entre sécateur et bêche, elle m'a dit :


- Maman, est-ce que toi, tu vas encore grandir?
- Peu probable ma chérie... non, je ne pense pas (à cet instant, je me dis que je pourrais lui dire que je vais peut-être me tasser un peu, quand je serai une vieille dame, mais, mue par ce que j'appellerai a posteriori l'instinct de survie, je m'abstiens).
- Ah d'accord... . alors maintenant, tu peux que grossir?
- Creuse.

Elle est pourtant chouette, ma chouette...

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Héhé

sophie a dit…

Elle est trop belle ta chouette...ce sourire et toute cette malice dans le regard...oh quelle est belle ;-)

Agnèslamexicaine a dit…

oh oui elle est limpide et joyeuse ta petite!

Cat G a dit…

Mdr!! Grace à toi, j'éclate de rire dans le train :-)