mercredi 30 novembre 2011

Opéra : Didon et Enée


Mardi soir, je pensais régaler mes oreilles d'un Opéra de Purcell... Et, cerise sur le gâteau, mes yeux ont été tout émoustillés tourneboulés par cette mise en scène surréaliste, genre de décor post apocalypse qui évoque un peu l'univers de Bilal..les costumes sont magnifiques et délirants, comme ces deux robes des sorcières Esprit, réunies en une seule et longue traîne.
Nous avons passé quelques minutes à nous demander où serait l'orchestre, espérant que ce ne serait pas un CD, mais non. Nous avons vu (et je pense qu'à cet instant, j'étais, bouche ouverte, une sorte d'allégorie de la surprise et de l'émerveillement) les musiciens traverser le plan d'eau parsemé de bougies dans lequel était planté le décor, escalader les échelles et échafaudages pour prendre place au beau milieu de la scène. 
C'était  une production du théâtre de la Mezzanine. C'était renversant. J'ai adoré. Lui aussi.




Les 2 premières photos, nettes, réussies proviennent du site de la compagnie Mezzanine. 
La dernière, du rang Y du théâtre de l'Avant Seine, à Colombes.

1 commentaire:

Agnèslamexicaine a dit…

bon entre ça et Beaubourg plus tard, je vous envie complètement. Mais surtout l'opéra... oui. rien que l'affiche ... j'adore Purcell.