dimanche 20 novembre 2011

Hamster, ours ou gorille?

Lorsque j'étais petite, à l'école primaire, il y avait dans le fond de la classe, une cage ; et dans cette cage, un hamster ou un cochon d'Inde. Et chaque jour, l'animal se voyait gratifié de nos épluchures de carottes, feuilles de salades et autres quignons de pain  - c'était une sort de cuve à compost des années 70Le week-end, un élève, "fier comme un bar tabac", rentrait chez lui la cage sous le bras, faisant ainsi la joie de ses parents. Je me souviens que le hamster s'était sauvé et avait élu domicile sous un vieux sommier dont il avait grignoté le fond...je ne me souviens pas du soulagement du lundi matin, mais je crois que je peux l'imaginer sans peine.
Et ce week-end, nous avons accueilli Barnabé (non Sophie, ce n'est pas un pseudo, je t'assure). Barnabé est un ours. En peluche, rhabillé par les familles qui l'ont précédemment accueilli. Barnabé n'arrive pas seul, il vient avec un cahier dans lequel nous allons raconter notre formidable week-end avec lui (et dans lequel, accessoirement, Agus a gribouillé quelques pages). Il y a quelques années, Jules avait ramené un gorille (en peluche hein, faut suivre...), j'avais regardé avec un effroi tout hygiénique les pages écrites par les précédentes familles décrivant le gorille assis sur le pot, la patte dans un bol de cornflakes, une brosse à dents usagée à la patte... 
Cette année, nous sommes dans les premiers. Ouf. et ce week-end fut évidemment extatique.

La vie à fond les manettes, avec Barnabé mais sans casque

3 commentaires:

Marie a dit…

tu lui as tricoté un trendy j'espere ...

sophie a dit…

Quel joli prénom il a .... ;-))

Agnèslamexicaine a dit…

c est drôle et un peu bizarre aussi, non? (ca me rappelle juste le nain d amélie poulain...)