dimanche 25 mars 2012

La belle surprise

Mercredi soir, Yaël Naïm était à Colombes. J'aimais ces mélodies douces, mélancoliques parfois, et j'aimais aussi beaucoup l'écouter chanter en hébreu, langue mystérieuse aux sonorités étonnantes pour moi. Le concert a commencé dans un décor très poétique, à son image. Quelques chansons tristes au piano et puis, attrapant une guitare, elle se métamorphose en clown, raconte des histoires d'elle, drôles, "mais je ne sais pas faire les chutes". Le ton monte, sa voix se révèle puissante, la complicité avec le reste du groupe transpire de chaque note, jusqu'au bout d'un concert sans temps mort, où ils se laisseront aller à quelques fous rires, partagés avec un public conquis, sous le charme. 
Même mon voisin qui ne bougeait pas d'un pouce au début (pas mon chéri, hein, un monsieur que je ne connais pas) s'est laissé aller à chanter, taper dans ses mains et du pied pour les faire revenir, une fois, puis deux.
On a chanté, souri, tapé du pied, et beaucoup ri aussi. C'était une belle soirée.



Par ici : 
Sur Deezer
Yael Naim

Aucun commentaire: